Le pôle formation de l'Alliance de Séguran  PFAS continue sa route à 2 clubs :
 CLUB OVALIE DE PONT DU CASSE ( COP )  et l'UNION SPORTIVE DU  ROQUENTIN ( USR ).
Il a pour but d'initier et de former les jeunes à la pratique du rugby dans le but de prendre du plaisir en pratiquant ce sport.
Il regroupe toutes les catégories depuis les moins de 6 ans (U6) jusqu'aux juniors (U19) afin de participer aux différents tournois et compétitions organisés par la Ligue.
Tous les joueurs sont licenciés à un des deux clubs  du Pôle.
L'ensemble de ces jeunes sont encadrés pour les entraînements et les jours de compétitions par une vingtaine d'éducateurs diplômés, membres du Pôle Formation de l'Alliance de Séguran.
Il est composé d'un bureau de 11 membres sous la responsabilité de son président Philippe THIMOTHEE. Vous pouvez rejoindre les différentes catégories et vous renseigner auprès des éducateurs les mercredis après-midi à Pont du Casse pour les catégories U6 U8 U10 U12 U14 U16 durant le mois de septembre et  Pont du Casse  pour les Juniors.